FAQ

Questions relatives au jambon
Choisir un jambon
Combien de temps prend la livraison
Réclamations
Sécurité et confidentialité
Livraison en dehors de l'Europe
Vente en gros et tarifs pour les entreprises
Notre entreprise
Paroles de clients


Questions relatives aux jambons

Comment conserver un jambon? Si vous le gardez une semaine ou deux, vous pouvez le laisser dans sa boîte d’origine à l’abri du soleil (le jambon vous est livré enveloppé dans un coton spécial doublé d’un papier ciré). Pour le conserver plus longtemps, le mieux est de le déballer et de l’accrocher. Vous pouvez le garder ainsi dans votre cuisine, ou mieux encore, dans une pièce fraîche, pendant trois mois facilement.

Une fois que vous avez commencé à le découper, le mieux est de le conserver sur son support, couvert d’un torchon.

Combien de temps dure un jambon? Vous pouvez facilement garder votre jambon intact pendant trois mois, en l’accrochant dans votre cuisine, ou mieux, dans une pièce fraîche, à l’abri du soleil. A partir du moment où vous l’entamez, il se conserve environ six semaines (cinq semaines pour un jambon d’épaule). Le mieux est d’en prélever régulièrement quelques tranches, pour l’empêcher de sécher. Garder la première grande tranche de couenne que vous coupez vous permet de l’utiliser ensuite pour protéger les morceaux exposés.

A-t-il besoin d’être réfrigéré? Les jambons entiers et les jambons d’épaule n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Par contre, il vaut mieux conserver au frais les jambons désossés et le jambon en tranches, une fois entamés.

Le jambon est-il difficile à couper? Cela requiert un peu de pratique ! Nous fournissons donc avec tous nos jambons un agréable mode d’emploi sous forme de DVD et un couteau spécial, pour que vous démarriez avec tous les atouts de votre côté. Nous avons aussi un formidable livre illustré sur ce sujet !

Combien de temps prend la livraison? Si vous choisissez l’option TNT, vous recevrez votre commande (presque partout en France)  sous 48-72h. Avec l’option UPS Express, votre commande arrivera le jour ouvré suivant l’expédition.

Quelles sont les taxes appliquées par les douanes suisses ? Comme l'exige la loi, tous nos prix sont HT. Vous recevrez une autre facture du gouvernement suisse concernant la TVA et autres droits de douane applicables à votre commande. Les autorités douanières possèdent une certaine liberté quant à la fixation des droits de douane à payer - relativement bas dans certains cas, très élevés dans d'autres. Le prix maximum qu'elles sont en droit de vous imposer sur du jambon est de 15 Francs Suisses par kilo.

Ai-je besoin d’un support à jambon? Oui ! C’est difficile de couper un jambon entier ou un jambon d’épaule sans cet ustensile. La plupart de nos jambons sont livrés avec un support de base gratuit, très bien pour débuter. Vous pouvez aussi acheter des modèles standards et professionnels dans notre rubrique « Accessoires ».

De quelle quantité ai-je besoin? La plupart des jambons entiers pèsent entre 7 et 8 kg. La moitié de ce poids représente réellement de la viande (le reste est constitué de peau, de gras et d’os). Si vous servez le jambon en apéritif ou en entrée, comptez environ 50g par personne (même si les gens en mangeraient plus s’ils le pouvaient, car le bon jambon est hautement addictif !). Pour le plat principal, comptez plutôt 100g par personne.
Un jambon d’épaule (patte avant) pèse en général entre 4 et 5kg et contient légèrement plus de gras en proportion qu’un jambon entier : compter environ 40% de bonne viande.

Le choix est si vaste… Comment se décider ? Voir « Choisir un jambon ».

Livraison rapide

Pour un service encore plus rapide, choisissez l’option TNT Express (livraison en 48h) ou l’option UPS Express (livraison en 24h).

La plupart des commandes effectuées avant 09.00 sont expédiées dans la journée. Vous recevrez alors une confirmation d’expédition et un suivi de votre commande.

Votre commande est emballée avec soin afin qu’elle arrive chez vous à la fois fraîche et en parfaite condition.

Réclamations

Nous souhaitons que nos clients soient satisfaits. Si votre commande n’est pas à la hauteur de vos attentes, contactez-nous et nous nous efforceront de trouver une solution. Appelez Josh ou Guy dans un délai de 14 jours au +34 93 332 56 04 ou envoyez-nous un courriel à joshundguy@schinkenkenner.ch.

Sécurité et confidentialité

Nous sommes ici pour distribuer un excellent jambon et d’autres produits espagnols, pas pour vous faire courir des risques ou pour vous causer des maux de tête. Toutes les transactions sont cryptées. Nous n’enregistrons ni ne conservons votre numéro de carte de crédit.  Nous ne divulguons absolument jamais votre courriel ou vos informations personnelles à qui que ce soit.

Vente en gros et tarifs pour les entreprises

Nous offrons des prix de gros pour les restaurants, les traiteurs, les hôtels, etc. Pour plus d’informations, merci de nous contacter :wholesale@hamlovers.com. Nous offrons aussi des réductions et des propositions sur mesure pour les cadeaux d’entreprise. Dans ce cas, merci de nous contacter à cette adresse :corporate@hamlovers.com.

Livraison en dehors de l’Europe

Nous livrons actuellement du jambon n’importe où en Europe et aux Etats-Unis. Si vous voulez envoyer du jambon aux Etats-Unis, merci d’utiliser notre site internet américain hamlovers.com.

Nous expédions les marchandises non comestibles partout dans le monde depuis nos différents sites, dont celui-ci.

Malheureusement, nous ne pouvons pas livrer la Martinique, la Réunion et les autres DOM-TOM.

A propos de l’entreprise “Lesamoureuxdujambon”

La propriété et la gestion des « Lesamoureuxdujambon » relève de « Geovalent SL », enregistré sous le Numéro NIF B65250615.
Notre adresse : Local 2, Mare de Dèu de Port 281, 08038 Barcelona, Espagne.

Check our Terms & conditions.