Qui sommes-nous?

Lesamoureuxdujambon c'est une épicerie fine indépendante en ligne. Nous proposons de fabuleux jambons ibériques et autres produits gastronomiques, à des clients exigeants, dans le monde entier.

Nous avons soigneusement sélectionné nos fournisseurs, qui appliquent des méthodes traditionnelles ayant peu changé depuis plusieurs siècles. Ces artisans éleveurs s’enorgueillissent de la haute qualité de leurs produits : une viande saine, bonne pour la santé et dotée d'un goût incomparable.

Ce sont des artisans comme la coopérative des éleveurs de la vallée de Pedroches en Andalousie, au sud de l’Espagne. Ou les membres de La Jabugueña, qui militent en faveur de cahiers des charges plus stricts, afin que les producteurs industriels ne puissent pas se revendiquer comme des "artisans". Nous sommes également très fiers de travailler avec des marques de renommée mondiale, comme Cinco Jotas et Joselito, toutes les deux en provenance de Jabugo, en Espagne.

Nos fondateurs

Josh Merrow, américain de 43 ans, originaire de Greenwich dans le Connecticut, a épousé une espagnole et s’est installé à Barcelone il y a douze ans. Il est cycliste, pianiste de jazz et papa ! Guy Spriggs est un entrepreneur et gastronome anglais de 49 ans. Après avoir créé avec succès plusieurs entreprises en Angleterre et aux Pays-Bas, il a emménagé à Barcelone, avec sa femme hollandaise et leurs enfants, "pour poursuivre leurs rêves près de la mer, dans une belle ville ensoleillée". Josh et Guy se sont rencontrés en déposant leurs enfants à l’école à Barcelone. Ils sont vite devenus amis et ont fondé "Lesamoureuxdujambon" après avoir constaté qu’il était impossible de se procurer un jambon ibérique digne de ce nom hors d’Espagne. C'était vraiment injuste pour le reste du monde!

Lesamoureuxdujambon retenus dans le jury de l’émission "Ramsay’s best restaurant" sur la BBC

 Gordon Ramsay brieffe le personnel du Fino

Lesamoureuxdujambon Ramón Baiget et Josh Merrow évaluent les plats

Lesamoureuxdujambon ont été sélectionnés en tant que jurés gastronomiques pour l’épisode 8 de l’émission "Ramsay’s Best Restaurant". Pendant le tournage, qui a eu lieu à Londres en juillet, Josh et Ramón (Ramón travaille avec nous en Espagne) ainsi que les autres jurés dont l’ambassadeur d’Espagne au Royaume-Uni, ont dégusté les plats de Fino et El Pirata, deux des meilleurs restaurants espagnols de Londres. Fino a remporté l’épreuve et s’est qualifié pour la finale de l'émission.

Rendez-nous visite au restaurant et dans la boutique à Barcelone

La prochaine fois que vous passez à Barcelone, faites un crochet par notre nouveau restaurant, "Jamoneria Silvestre". Vous pourrez y déguster l’ensemble des produits que nous vendons en ligne. Il est situé près de la Plaza Espanya, au 64, Calle Creu Roberta.

Notre boutique est située au 326, Calle Roger de Flor, près de la Calle Cartagena. Avec le mot de passe « Lesamoureuxdujambon », nous vous ferons une réduction de 5 % !